India

L’Inde aura bientôt son iTunes Store

Qu’il eut été dommage pour Apple de ne pas profiter pleinement de la commercialisation de l’iPhone 3G en Inde pour s’ouvrir le marché local de la musique en ligne… Ce sera bientôt chose faite. Selon le Business Standard, Apple s’apprête à ouvrir « immédiatement » l’iTunes Store en Inde [Bien sûr, l’App Store est déjà ouvert, NDLR]. Enfin, ça reste officieux : aucun porte-parole de la firme à la pomme n’a accepté de confirmer l’information au quotidien économique. 

Mais ce serait l’occasion de remettre dans le droit chemin des acheteurs indiens de contenus multimédia, sur Internet, qui, selon le journal, achètent fréquemment, et sans forcément le savoir, des contenus pirates. Compte tenu de ce que j’ai pu apprendre sur la question du piratage en Inde, je ne suis pas surpris.

 

Des chiffres toujours aussi flous

Le Business Standard en profite pour préciser qu’Airtel et Vodafone revendiquent désormais quelques 400 000 réservations pour l’iPhone 3G. Le début d’une guerre de chiffres à la limite du vérifiable ?

Le doute est d’autant plus permis que l’on apprend, dans le Financial Express, que Vodafone s’est rapidement décidé à baisser le prix de l’iPhone de 1 500 Rs (23 euros environ…), quitte à rogner sur ses marges. Selon les sources du quotidien, Airtel aurait enregistré 1200 réservations à Mumbai, contre 1000 pour Vodafone.

Mais après l’achat de l’iPhone, il faut encore passer à la caisse avec l’abonnement. Chez Vodafone, il faut compter 799 Rs/mois (12 euros) pour un forfait 249 Min/250 Mo, ou 999 Rs/mois (15 euros) pour un forfait 299 Mins/600 Mo. Des forfaits « data only » sont également disponibles à 499 Rs/mois (8 euros) pour 250 Mo et 699 Rs/mois (10 euros) pour 600 Mo. 

Nota : j’en profite pour signaler l’application de partage de photos AirMe, développée par des indiens et disponible sur l’App Store. AirMe est compatible avec Flickr, Facebook et Twittr. Il permet de publier des photos géotaggées. 

Tags: , , ,

Un commentaire pour “L’Inde aura bientôt son iTunes Store”

  1. Le 26 août 2008 à 09:38

    LeMagIT Blogs : Le lancement (raté) de l’iPhone 3G en Inde dit:

    […] – L’Inde aura bientôt son iTunes Store […]

Déposez un commentaire