India

Le début d’une nouvelle aventure…

Petit survol de... l'Iran, du Pakistan et de l'Afghanistan, en chemin pour Helsinki.

Je publie ces lignes depuis… la France ! J’ai quitté Mumbai sur un vol Finnair, tôt samedi matin. Les trois semaines d’exploration de l’Inde des nouvelles technologies de l’information et de la communication, par LeMagIT, sont achevées. Mais je suis tenté d’y voir le début d’une nouvelle aventure plutôt qu’une fin.

Tout d’abord parce que, pour moi, le boulot ne fait presque que commencer : d’ici début septembre, je dois m’atteler à une bonne dose de dérushage, de montage, de sous-titrage et bien sûr de rédaction. Mais ça, ce n’est presque rien.

Le blog Indi@ du MagIT est sur les rails pour continuer de vivre. Devidas Deshpande, journaliste au Pune Mirror, a été le premier à accepter de venir écrire dans Indi@. Romain Dupuy, un français installé à Delhi depuis bientôt quatre ans – mais vous en avez déjà entendu parlé – l’a suivi de peu. Ajaj Singh, directeur des contenus du site Web de la chaine de télévision indienne NewsX m’a proposé d’écrire sur ce site. L’idée d’un partenariat est validée ; nous allons tâcher d’arrêter rapidement les modalités pratiques.

Ce « nouveau » blog Indi@ ne sera peut-être pas la parfaite continuité de ce que j’en ai fait au cours de ces trois semaines : j’entends bien laisser toute sa liberté à chacun des contributeurs. Et bien sûr, je continuerai moi-même de surveiller l’actualité IT indienne.

Je vous demande de faire preuve d’indulgence le temps que tout cela se mette tranquillement en place. Et j’espère que vous continuerez à lire ce blog avec intérêt.

Tags: ,

Déposez un commentaire