India

Le retour de vacances…

Me voici de retour à Delhi, après 2 semaines de repos bien mérité, je retrouve ma jungle qui m’a tant manqué. Bilan des deux semaines… du retard sur les projets, 2 coupures internet (liées apparemment à la fête nationale du 15 août), 2 semaines de pluies intensives et le festival de Krishna qui touche à sa fin…en bref, quand on est entrepreneur, il ne faut jamais partir en vacances.

Mais revenir à Delhi est toujours amusant, revoir des amis, des connaissances, des « business contacts »… Ma première semaine de retour a été l’occasion de revoir certains d‘entre eux. Ils n’ont pas changés, certains gagnent des millions et réagissent toujours comme des enfants quand un nouveau gadget est disponible sur le marché et cette fois il s’agit, bien entendu, de l’IPhone 3G.

Rohit en fait partie. Pour la sortie de l’Iphone 3G tant attendu en Inde, il a réussi à être le premier propriétaire à delhi de ce nouveau joujou dont il n’utilisera sans doute que le quart des fonctionnalités. Programme de la soirée : à minuit tapante, Airtel (un des principaux fournisseurs d’accès mobile et Internet) doit envoyer une voiture à son domicile avec le fameux téléphone; Rohit sera en photo dans le journal avec ses commentaires bien entendu préparés à l’avance par Airtel, un peu comme un téléprompteur, « respecté » de tous pour avoir réussi (non sans « extra » et contacts) a être l’homme le plus à la mode de la journée… 

Malheureusement, comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu : la voiture est annulée et Rohit est en retard de 2 heures… une jeune fille aura l’immense honneur d’acheter ce premier iPhone à Delhi pour la maudite somme de 36100 INR (soit dans les 600 euros…), soit 4 fois le prix espéré… Rohit ne sera pas célèbre et aura usé de ses contacts et « extra » pour… un iPhone 3G cher et un beau stylo offert par Airtel comme compensation…

Tags: , , , ,

Un commentaire pour “Le retour de vacances…”

  1. Le 9 septembre 2012 à 18:01

    Sur MacGé : L’Inde, le pays où le prix du développement mobile n’a pas encore explosé – IT India dit:

    […] une remise gracieuse de 15 € environ pour ses efforts. D’autres, à Delhi notamment, auront moins de chance. Pour autant, passé l’effet d’annonce, la mayonnaise retombe quelque peu, plombée notamment […]

Déposez un commentaire