India

Vite lu dans la presse indienne

Le Mumbai Mirror

– Mumbai se prépare au nouvel iPhone. C’est le titre de l’article que Nirmal Menon signait hier 14 juillet dans le Mumbai Mirror. Ici, l’iPhone est attendu début août à un prix oscillant entre 25000 et 30000 Rs, soit un maximum de 430 € environ. Times of India revient quant à lui sur les ratés de l’activation logicielle de l’iPhone à son lancement, il y a quelques jours. Ici, plusieurs personnes m’ont confirmé que l’iPhone 3G est très très attendu – malgré l’absence de réseau 3G dans le pays et son prix élevé. Les moins de quarante ans un peu aisés pourraient se ruer dessus.

– Dans ses pages affaires, Times of India revient sur la crise financière aux Etats-Unis et ses conséquences sur le crédit à la consommation, évoquant une « fonte du plastique » en référence aux cartes de crédit. Et d’étendre la problématique au Royaume-Uni.

– La rentrée scolaire occupe pleinement sa place de marronnier de saison, avec un supplément dédié aux études supérieures dans Times of India. En couverture de ce supplément : l’étranger, avec, parmi les destinations favorites des étudiants Indiens, l’Allemagne, le Canada, la France, et Singapour. Mais les Etats-Unis et le Royaume-Uni restent en tête, notamment pour tous ceux qui souhaitent faire carrière dans l’informatique. Et de détailler les coûts de tels investissements scolaires et les procédures d’inscription.

Tags: , , ,

2 commentaires pour “Vite lu dans la presse indienne”

  1. Le 15 juillet 2008 à 08:08

    LeMagIT Blogs : L’iPhone fait rêver… dit:

    […] tour du monde et, un peu partout, constater le même engouement pour l’iPhone. La presse, à Mumbai, ne manque pas de traiter le sujet, signe que la demande d’information sur le sujet est […]

  2. Le 7 août 2008 à 10:04

    LeMagIT Blogs : iPhone en Inde : Airtel veut couper l’herbe sous le pied de Vodafone dit:

    […] en Inde, je n’ai pas pu échapper à la campagne de promotion faite par Vodafone autour du lancement attendu de l’iPhone, d’ici la fin du mois d’août. Mais l’opérateur ne sera pas […]

Déposez un commentaire